What I love

Miso

30/03/2018

miso titre - anna chen life coach de vie
Ça fait pile poil 2 mois qu’on a eu la joie d’accueillir la petite Miso à la maison.

Je voulais vous faire un petit retour sur elle et notre aventure avec elle.

Petite présentation

Miso est une petite bretonne. Elle vient d’un élevage qui se situe entre Rennes et Saint Malo. Elle est de race angora turc. C’est une race peu connue et peu populaire en France. Pour 10 000 naissances de maine coon par an, il y a 200 naissances d’angora turc.
miso 2 - anna chen life coach de vie

Quelques mots à propos de cette race
Les angoras turcs sont des chats originaires de Turquie (comme son nom l’indique). Ils sont très affectueux, joueurs et intelligents. C’est une race à poil mi-long sans sous poil donc peu d’entretien et ils sont pas trop poufs en général. Les angoras turcs ont une jolie collerette en hiver qui prend sa forme définitive au bout de 2 ans :). Hâte de voir celle de Miso ça va être trop mignon. Ce sont des chats très proches de leurs maîtres, un peu beaucoup chien chat. Ils suivent leurs familles partout.

Parce que c’est elle

Avant Miso, on avait une belle rouquine Ayumi qui a partagé notre vie pendant 12 ans. Elle nous a quitté le 20 décembre de l’année dernière à cause d’un cancer mammaire. Rien qu’en écrivant ces mots, je sens mon coeur qui se déchire. J’ai passé plusieurs jours à pleurer sa perte. Je n’avais pas pensé que ça aurait été aussi dur. Seule l’idée d’adopter un chaton comblait ce trou dans mon coeur. Quand mon mari a accepté qu’on adopte un chaton, j’en ai pleuré de joie.

Il y a quelques années, nous avions été famille d’accueil pour chat pour le CDA. Comme on avait Ayumi, on n’accueillait que des chatons. C’était la folie à la maison haha. On avait 2 chatons au max mais ce n’était pas forcément évident dans notre 35m2. On a fait ça pendant plusieurs années (mais à quoi je pensais ? lol). Le pire était quand les chatons décidaient de ne pas dormir la nuit et de courir partout. Bref tout ça pour dire de tous les chatons qu’on a eu (25 au total), il y en a quelques uns qui nous ont marqué.

kimmy - anna chen life coach de vie

Kimmy sur les épaules

Je me rappelle particulière de cette chatonne qu’on avait eu peu avant noël 2011. Elle avait à peu près 4 mois. Elle était probablement de race angora turc. Elle était exceptionnelle. Elle n’était pas timide pour un sou, bien dans ses pattes. Elle sautait sur les inconnus sans retenue. Elle s’installait sur les épaules de mon mari. Elle faisait un truc incroyable. Chaque soir, elle venait se blottir sur ma poitrine quand je m’installais dans le lit avant de dormir. Puis elle restait là toute la nuit avec sa tête dans le creux mon cou. Et chaque matin, je la retrouvais endormie contre moi. Elle n’avait pas bougé de la nuit. Elle a ainsi volé mon coeur.

Elle fut adoptée par un jeune couple. Il ne m’était pas venu à l’idée de l’adopter à l’époque ne voulant pas m’engager avec un second chat. Mais je ne l’ai jamais oublié. Elle s’appelait Kim. Je la surnommais Kimmy.

Donc pour en revenir à Miso, j’avais en tête d’adopter un angora turc comme Kimmy.

Quelques jours après le départ d’Ayumi, je parcourais les annonces sur le boncoin et je vois l’annonce pour une portée d’angora turc. Et je vois le petit minois de profil de Miso qui s’appelait à l’époque « Nobody but MissTrico ». Je la voulais elle. Pas les autres qui étaient tigrés roux ou écaille de tortue. Je voulais la petite Tricolore qui ne regardait pas l’objectif. Elle me rappelait Kimmy.

miso premier regard - anna chen life coach de vie

Miso au premier regard

J’ai fini par contacter la propriétaire de l’élevage, je lui expliquais notre situation en toute transparence. Je lui demandais si la chatonne dormait dans le cou et si elle se posait sur les épaules ( demande spéciale de mon mari). De toute la portée, c’est la seule qui dort dans le cou et oui elle se pose sur les épaules. Jackpot ! J’avais vu qu’elle avait été nourrie au biberon et qu’elle était très proche de l’homme. C’était la petite parfaite pour nous en tout point !

Miso bébé - anna chen life coach de vie

Je suis tombée amoureuse en voyant ce regard

En répondant à mon mail, Miso est venu embêtée la propriétaire en marchant sur le clavier. Elle nous a envoyé le mail avant qu’elle ne termine. C’est comme si elle avait voulu communiquer avec nous ou tout du moins faire savoir à la propriétaire que c’était nous sa famille ! En quelque sorte, elle nous a choisi autant que nous l’avons choisi <3

Son arrivée

D’habitude quand un chat arrive dans un nouvel endroit, il explore et fait le tour de la maison puis s’installe si c’est un chat sociable sinon il cherche un endroit pour se cacher. Quand Miso est arrivée, elle n’a même pas visité mais elle a directement joué avec nous. Puis elle est venue se poser sur mon épaule. Aussi simple que ça la rencontre !

miso à la maison- anna chen life coach de vie

Miso et nous

Bah ce qu’ils disent sur les fiches de la race c’est vrai !
Elle est vraiment proche de nous. Elle nous suit vraiment partout. Je l’appelle. Elle court ! Moi qui ait eu pas mal de chatons, je peux vous dire qu’ils sont pas tous comme ça. Elle s’intéresse à nous et à ce qu’on fait, elle vient se poser et regarde nos écrans. Les autres chats farfouillent dans les coins et sont curieux de leurs environnements. Mais Miso, c’est presque bizarre que ça ne l’intéresse même pas.

Miso curieuse - anna chen life coach de vie
Elle reconnaissait son nom au bout de quelques jours. Elle passe le plus clair de son temps avec nous. Son endroit préféré sont nos épaules, même quand on mange lol. Elle doit passer 10% de sa vie sur nos épaules. J’ai des millions de selfie avec elle sur mes épaules. Je ne faisais pas de selfie avant haha. La nuit, elle dort autour de notre tête.
Miso et nous - anna chen life coach de vie

Miso et les bêtises

miso attaque le nez- anna chen life coach de vieBon après tous ces éloges, je vous fais part de ses petits travers parce qu’elle en a.
Elle nous mordille les doigts et les orteils (pourquoi?). Elle est un peu têtue. Quand elle veut nous mordiller, on a beau dire « non !”. Elle le fait quand même ! Au début, elle nous nous fixait du regard et paf ! nous mettait un coup de patte dans l’oeil lol Maintenant, elle ne le fait quasi plus. Sauf quand elle s’en prend à notre nez :-/.

Mademoiselle ne veut absolument pas de croquettes. J’ai fait plein de recherche. Finalement, c’est pas plus mal pour sa santé. Donc c’est régime pâté pour mademoiselle. C’est pas très pratique en terme de stockage et mais on s’y fait.

Bref, elle a beau me mordiller tous les jours. Je craque…Vous avez vu les poils qui sortent de ses oreilles rousses ! Elle a une petite tâche rousse entre les omoplates. Et sa petite queue en forme de plumeau !

Elle nous remplit de bonheur. Bon voilà mon article femme à chat haha. Je suis gaga 😀

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply