What I love

10 légèretés pour rendre la vie plus belle

19/06/2017

10 legeretes pour rendre la vie plus belle - anna chen life coach de vie
Je voulais partager quelque chose de léger. Je vous propose de découvrir 10 petites choses que je fais pour rendre ma vie plus belle au quotidien.

Ça fait plus de 2 mois que je n’ai pas publié. J’ai eu beaucoup de joie à écrire cet article. C’est pas trop mon style ce type d’article. J’espère que ça vous plaira de découvrir mes petites joyeusetés. Mon mari aime à dire qu’on est des grands enfants. Vous me direz si vous êtes d’accord avec lui.

Prendre soin de mes plantes

Tous les matins première chose que je fais, je me lève et j’arrose mes plantes. À la maison, il y a 6 orchidées, 3 peperomias, du basilic, du persil, 2 ficus, une fougère et 2 plantes grasses. Ça en fait du monde 🙂 . Depuis plusieurs mois, je les chouchoute vraiment. Je sais à quelle fréquence chacune a besoin d’être arrosé. Je les pulvérise tous les matins. Certaines ont besoin d’être arrosé quotidiennement. Je les observe, je le ressens. Je sais si elles ont besoin d’eau ou pas. Je me connecte à elle. Je leur donne de l’engrais. Avant, il arrivait que je laisse mourir mes plantes faute de soin. Ça me fait plaisir de les voir grandir chacune à leur rythme, voir des nouvelles feuilles vertes claires.

Ranger mon bureau

Je fais de la place sur mon bureau dès que je me lève le matin. J’aime nettoyer et ranger avant de commencer là journée. Ça me fait du bien. Je range aussi la table de la cuisine. C’est aujourd’hui devenu automatique mais ce n’était pas le cas avant. L’espace exterieur reflète l’espace intérieur et vice versa. Je me sens plus sereine pour démarrer la journée.

Dire je t’aime

Je dis Je t’aime presque tous les jours à mon chat, que je suis fière d’elle, qu’elle est la plus belle. Je dis je t’aime à mon mari. Pas tous les jours, pas comme une chanson. Un petit je t’aime avant de dormir, quand je le prends dans mes bras en me rendant à la cuisine, quand il est en train de travailler avec un petit bisous dans le cou. J’aime exprimer ces mots. Ils méritent d’être dit et peu importe si l’autre le sait déjà. Parfois, je pense « Je t’aime » à ma mère ou « J’adore » à mes clients, à mes objets (mes cristaux, mon kindle, « mes vêtements »).

ayumi chat - anna chen life coach de vie

Suivre mes envies du jour

Souvent je me lève et je ne sais pas ce que je vais faire dans la journée. Je me laisse du temps libre dans mon emploi du temps. J’adore. Je me lève, je fais mes petits trucs. Puis je me pose cette question : « Qu’est ce que tu as envie de faire? » ou « Qu’est ce qui t’apporte de la joie? ». Puis j’attends la réponse. Parfois, c’est aller dans un parc, parfois c’est aller acheter un crystal, aller manger un truc à l’autre bout de Paris ou trouver le recueil de poésie qui me faisait envie. Je pratiquais ça pour vraiment réveiller mon coeur et créer la vie que j’aime.

Bujo

J’utilise le bullet journal. Mais de manière légère et sans contrainte. Je marque les choses à faire, mes envies, les petites choses et les grandes choses. Je ne le fais pas tous les jours. Je me force pas à ce qu’il soit beau. Avant, je faisais des TODO list mais c’était trop frustrant quand on ne fait pas tout. Je me faisais des listes de petites envies mais j’avais l’impression que ça ne servait pas à grand chose. Finalement le mix des deux et la liberté de ne pas les faire, ça me fait du bien et ça marche !

Respirer dans un parc

Je vais souvent dans des parcs, été comme hiver. Je vais dans les grands parcs parisiens. Pour respirer, me reposer, m’inspirer, être en paix, écouter le silence, ressentir le vent et humer l’herbe. Ça m’apaise, ça m’apporte une sérénité. Je ressens le soleil et le vent sur ma peau. Juste 30 minutes me suffisent pour me sentir revigorée.

parc - anna chen life coach de vie

Ecrire pour se faire du bien

J’écris chaque jour. Que ce soit dans mes morning pages, mon instagram, mon blog ou pour un exercice de coaching, j’écris. Je le fais comme une thérapie, une façon de faire le vide dans mes pensées, explorer mes émotions, me comprendre, relâcher des choses qui me pèsent. Je me sens tout de suite mieux et plus en phase.

Courir comme un enfant

arale running docteur slump - anna chen life coach de vieJe cours comme un enfant. On passe notre temps à courir après le temps donc on finit par courir pour de vrai. Spécialement moi parce que je suis toujours en retard, parce que je suis trop optimiste sur mon temps de trajet, parce que je décide toujours de traverser quand le petit bonhomme est rouge et que le feu est encore rouge. Donc je cours mais pas n’importe comment, pas comme un parisien coincé costard cravate. Mais comme Arale de Docteur slump. Les bras ouverts en sentant le vent sous les bras et en chantonnant lalalalalalala ultra rapidement. D’une ça me fait courir plus vite, de deux c’est particulièrement rigolo et ça me fait sentir plus légère.

Se balader avec un sourire

Je souris dans le métro. J’écoute de la musique et je souris. Je marche avec une jolie sourire. À Paris, c’est presque un crime que de sourire. Tout le monde marche comme s’il venait de sortir d’un enterrement. Avant, je n’osais pas sourire de peur qu’on me prenne pour une folle. Maintenant, je le fais avec une désinvolture. Ça me fait du bien. Un sourire extérieur égaye tout l’espace intérieur. Je vous invite à essayer. Votre sourire est contagieux. Peut être que votre voisin/voisine vous le rendra. C’est un reflex que de rendre un sourire. Peut être que vous croiserez mon sourire dans le métro.

De la gratitude

Tous les matins, je me fais une petite liste de gratitude. Après mes morning pages, je remercie les personnes dans ma vie qui me sont chères (mon mari, ma famille, mes amis), mon chat, mes expériences, mes followers, mes lectures, mes clients, ma maison. Je les remercie et je dis expressément pourquoi j’ai de la gratitude en prenant bien soin de le ressentir avec le coeur. Ça fait un peu artificiel au début mais ça rend grâce à tout ce qui est bon dans nos vies. Ça me rappelle que rien n’est acquis. C’est aussi un message à l’univers pour qu’il continue à m’envoyer toutes ces belles choses 😃

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply Aline - Graphiste illustratrice 19/06/2017 at 16:03

    Haha, j’aimerais bien te voir courir du coup!
    Tu me rappelles Phoebe qui court dans Friends: https://giphy.com/gifs/tvland-running-throwback-phoebe-DdkR5dtHkwGrK (une de mes scènes favorites <3)

    • Reply Anna 19/06/2017 at 22:20

      Hahaha si tu vois une asiat courir comme une dératée sur les passages piétons (ou pas) c’est moi. Oui bien sûr que je me rappelle de Phoebe. Ultra fan de Friends ;-). Je le regarde en boucle lol

  • Reply Charlotte 20/06/2017 at 15:34

    Quelles jolies choses à parsemer dans le quotidien ! Je suis clairement jalouse de ta main verte, moi qui fais mourir les plantes juste en les regardant. Mais j’ai conscience que je devrais plus m’y investir et que je finirais par apprendre. Pour le reste, j’ai la chance de vivre dans une ville plutôt verte et aérée ou sourire est la norme, donc je pratique au quotidien ! Belle journée !

    • Reply Anna 21/06/2017 at 18:11

      J’ai tué pas mal de plantes avant de les comprendre. Une copine m’a dit qu’en anglais on disait qu’on sont des “Brown thumb”. On a tous été brown thumb avant d’avoir la main verte 😀

  • Reply lifestyleade 20/06/2017 at 18:18

    Un article en tout légèreté et positivité comme j’aime !! Merci pour ce petit partage qui m’a rendu ma journée plus belle 😉

    • Reply Anna 20/06/2017 at 20:22

      Contente que ça te plaise !

  • Reply laeticonfetti 21/06/2017 at 01:25

    Je devrais prendre exemple et commencer par mon bureau. J’adore ranger ma cuisine, c’est vraiment mon lieu de prédilection mais j’ai tendance à laisser mon bureau à l’abandon. Et ta réflexion sur le sourire dans la rue m’a fait penser qu’en France je n’avais pas vraiment l’habitude de sourire toute seule dans la rue, je vis maintenant aux Etats-Unis et m’en contrefiche un peu de ce que les gens pense, je souris, je ris, je chantonne au gré de mes envies  ça fait parfois sourire d’autres personnes, certains me saluent, … et ça fait un bien fou

    • Reply Anna 21/06/2017 at 10:42

      Ranger le bureau, ça donne envie de s’asseoir et commencer la journée. Oui sourire est limite un acte frondeur quand tout le monde porte la misère du monde sur le dos. On s’observe et on l’impression d’être jugé. On ne peut même pas s’accorder un sourire ici. N’hésites pas à apporter son sourire en France 😀

  • Reply Pêche & Églantine 21/06/2017 at 17:34

    Ton article est plein de poésie. Ces moments que tu décris ont l’air presque magiques et je crois qu’ils nous faut tous des petits instants comme ça, légers et pourtant pleins de sens et de bonheur.
    Merci pour ce doux partage,
    Pêche

    • Reply Anna 21/06/2017 at 18:12

      Merci Pêche. Oui on tous besoin de se reconnecter à ces petites choses de la vie pour apporter plus de gaieté, poésie, joie.

    Leave a Reply