Crois en tes rêves

02/02/2017

Crois en tes rêves

Le courage d’y croire

Je sais que ce n’est pas intuitif pour tout ceux qui disent “Je veux le voir pour le croire“. Mais tes rêves ne se réaliseront qu’à partir du moment où tu y croiras.
C’est facile de croire quand tu vois les choses. C’est facile de croire une fois que c’est fait. Mais croire quand c’est une idée folle, croire quand ton intuition te susurre cette idée, croire quand tout le monde pense le contraire. Là, c’est courageux !

Toutes les personnes, qui vivent leurs rêves aujourd’hui, y ont tous cru un jour. Elles n’ont pas attendu de voir et de croire après.

Si tu ne crois pas que tu y arriveras, tu auras toujours le regard tourné vers ce qui pourrait échouer. Tu douteras. Tu te mettras des bâtons dans les roues. Tu chercheras des raisons qui expliqueraient pourquoi ça ne marchera pas. Tu ne seras qu’à moitié engagée. Tu ne feras pas grand chose. Tu resteras derrière le doute.

Commence par y croire.

Tes rêves te challengeront.
Tes rêves te demanderont toujours de croire d’abord.
Tes rêves n’existeront qu’à partir du jour où tu y croiras.

Believe you can and you’re halfway there – Theodore roosevelt

Soit assez folle pour y croire.
Soit assez effrontée pour oser croire que l’impossible est possible.
Soit assez visionnaire pour voir ce que les autres ne voient pas.
Soit assez courageuse pour écouter ton intuition.

Une fois que tu y croiras, il n’y aura plus rien qui ne te retiendra. Plus personne ne pourra te faire changer d’avis. Il ne restera plus qu’à trouver comment tu vas y arriver.

Commence par y croire.

Croire quand tout semble impossible.
Croire quand tu n’as pas l’impression d’être à la hauteur.
Croire quand rien dans le monde réelle ne soutient ce rêve.
Croire et avoir les tripes d’y croire.
Croire te donne le pouvoir de matérialiser tes rêves.
Croire te donne le pouvoir d’aller changer ton monde.
Croire te donnera la foi, la détermination, la force, la hargne, cette invincibilité, cette force de te convaincre et convaincre les autres, cette force de te rélever pour continuer, pour y aller quand tu n’as rien.
Croire te donnera la magie, la puissance de créer ce qui n’existe pas, l’audace, la fougue, la force de faire face à tes peurs.

Quand ça sera difficile, quand le vent sera contre toi, quand les gens ne le verront pas, quand tu auras le moral à zéro, ta foi sera toujours là. Dans la tempête dans le vent, ta foi ne te laissera jamais tombée.

Parce que j’y ai cru

Pendant longtemps, je me suis questionnée. J’avais du mal à y croire. Je me demandais si c’était non seulement possible de faire sa passion son boulot et si j’avais une passion au fond. Mais j’avais envie d’y croire. Plus je lisais les témoignages, plus je voyais les personnes faire des métiers dont ils étaient passionnés. J’ai commencé à croire que c’était possible. Petit à petit, j’ai même commencé à croire que c’était possible, pas seulement pour les autres, mais pour moi également.

Parce que j’y ai cru, parce que je me suis laissée porter par ma foi. Tout m’a poussé à croire que je pouvais faire de ma passion mon métier, que je pouvais trouver ma passion, que j’y arriverais, qu’il y avait une passion puissante et immense que j’étais venue accomplir dans cette vie.

J’avais beau être une informaticienne, j’avais beau être désespérée, j’avais beau être à des années lumière du coaching, j’y ai quand même cru.

À partir de ce moment là, ce n’était plus seulement une idée sympa, c’était un objectif. C’était un projet vers lequel je me dirigeais toutes mes actions, mes lectures, mes souhait et mes rêves.

Croire m’a mise sur le chemin.
Croire m’a mise en action.
Croire m’a porté.
Croire a fait qu’aujourd’hui j’ai trouvé ma passion.
Non seulement je le vois et je le crois aurjourd’hui.
Mais j’ai surtout commencé par le croire avant de le voir.

Et aujourd’hui, je vis mon rêve.

Commence par y croire.

Crois en tes rêves.
Crois que tu as une passion.
Crois que tu vas trouver ta passion.
Crois que tu réaliseras tes rêves.
Crois en tes capacités.
Crois que l’univers te soutient.
Crois que tu as tout ce qu’il te faut.
Crois la petite voix qui te susurre d’aller poursuivre ce rêve.
Crois que tu as quelque chose de plus grand à faire dans cette vie.
Crois que tout ce que tu as fais t’a mené sur le bon chemin.
Crois en toi.
Parce que moi je crois en toi.

Au fond, ça ne coûte rien d’y croire. Ça ne demande pas de changer le monde. Le seul risque, c’est d’être déçu. C’est un bien piètre prix à payer par rapport à la récompense à la clé, non? à réfléchir… 😉

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Mélanie - Appren'Tea Chieuse 05/02/2017 at 22:48

    Merci infiniment pour cet article. En ces moments de doutes, j’avais besoin de lire un peu de “positive attitude” et un article aussi bienveillant que le tien ! Personnellement j’alterne entre jours (même heures en fait) où je me dis “mais je pourrais carrément faire ça! c’est possible, je peux le faire, j’y crois!” et les moments où je me dis “t’es nulle, t’y arriveras jamais, arrête de rêver, ton projet n’intéressera personne, laisse tomber”… Pas plus tard que cet après-midi où j’ai encore piquer une crise à mon copain parce que je déprimais totalement… Et deux heures après c’était le grand soleil dans ma tête!
    Du coup, ça m’a fait du bien de te lire, merci ♥

    • Reply Anna 06/02/2017 at 14:24

      Bonjour Mélanie, Je suis vraiment heureuse que mon article ait pu t’apporté un grand soleil dans la tête. S’il a pu te permettre de croire en tes rêves croire en toi et croire que c’est possible. Je comprends tout à fait qu’il est difficile d’alterner entre ces phases de doutes et des phases où on ose y croire. C’est pas facile de gérer ça. Je souhaite le meilleur. Belle journée à toi, Anna

      • Reply Mélanie - Appren'Tea Chieuse 01/03/2017 at 14:25

        Effectivement, pas toujours évident… Mais ton article m’a redonné le sourire 🙂 Belle journée à toi aussi (et désolée d’avoir répondu tardivement!)

  • Reply Aprima 25/02/2017 at 20:33

    Bonjour,
    merci pour les beaux articles.
    @Melanie, il ne faudrait jamais trop se laisser influencer par les autres. Et d’ailleurs pourquoi s’appeler une chieuse..trouve-toi un beau nom, quelque chose qui te fait rêver.
    Courage.

    • Reply Anna 27/02/2017 at 16:28

      Bonjour, merci pour ton commentaire :). Je crois que c’est le choix de Mélanie de se nommer ainsi. Si elle se laissait influencer par toi par rapport au nom. Ça irait à l’encontre du conseil que tu lui prodigues juste avant ;-).

    • Reply Mélanie - Appren'Tea Chieuse 01/03/2017 at 14:27

      Coucou Aprima! Effectivement, “Appren’Tea Chieuse” est un choix que j’assume, c’était vraiment pour garder un ton de légèreté que j’aime avoir sur mon blog 🙂 C’est aussi une part de ma personnalité, car je suis souvent indécise, cherche toujours la petite bête… Mais rien de négatif dans l’idée 🙂

  • Reply La vie de mouton noir – Do What You Love 11/04/2017 at 18:24

    […] une vie de courage. C’est une vie qui te demandera de croire en toi, en tes rêves, en cette sensation incroyable d’être soi même, en cette partie de toi qui te montre le […]

  • Leave a Reply