What I love

Aimer l’automne

10/11/2016

Aimer lautomne
On est en plein automne et je suis complètement amoureuse de toutes ces couleurs flamboyantes qui colorent les arbres: du jaune, de l’orange, des touches de rouges et de vert qui résistent. J’avais commencé à aimer l’automne en Corée quand j’y étais. Les érables rougissaient et les gingko prenaient de jolies teintes jaunâtres. Le soleil brillait dans le ciel et les températures flirtaient avec les 20-25 degrés. C’était magique.

automne en coree

Automne en Corée – Crédits : english.visitkorea.or.kr

L’automne n’était pas comme à Paris, qui pour moi résonnait avec la fin de l’été, la pluie, le froid, l’humidité, le vent, les gros manteaux, la morosité, les gros nuages noirs, les journées qui raccourcissent. Je disais que c’était le début de la fin. En fait, c’était le début de la fin dés que les journées raccourcissent dés le 22 juin hahaha. Mais avant que l’automne ne pointe son nez, il faisait chaud au moins. Après c’était la fin de cocotier, la déprime jusqu’en Avril, une longue agonie…

Cette année, début Octobre, j’ai commencé à lire et entendre. “J’adore l’automne !” Ça m’a interpellé. Moi qui déteste l’automne, j’ai commencé à avoir un regard différent. Je me suis mise à apprendre à aimer l’automne à Paris pour ce qu’il est et découvrir les merveilles qu’il recèle. On a eu la chance d’avoir des jolies jours ensoleillés à Paris en Septembre et en Octobre. Il a même commencé à faire froid. Les arbres ont changé de couleur et ont commencé à perdre leurs feuilles.

anna-life-coach-automne

Une petite escapade à Giverny

Pendant mon break de 3 mois, j’ai pris la fabuleuse habitude d’aller au jardin du Luxembourg. À chaque fois que j’ai besoin de me remplir d’inspiration. Une petite promenade et bam. Je rentre avec une énergie renouvelée et parfois même un nouvel article.

Je me disais que je continuerais à y aller même après l’été et que ces promenades m’apporteront d’autres types d’inspiration. En été, je me sentais revigorée par le vert des arbres, le calme et le frais. Moi qui adore instagrammer des photos pleines de lumière, je me demandais comment je ferais en automne et en hiver.

jardin-luxembourg

Cet après midi, j’ai eu la chance et la joie de découvrir le jardin de Luxembourg revêtu de ses plus belles couleurs.

J’ai eu la folle envie de m’amuser à courir partout et à jouer avec les feuilles. Ma belle mère a été la témoin de ma joie débordante haha. Est-ce que vous avez remarqué que mes cheveux vont bien avec les couleurs de l’automne ? 😀

aimer-lautomne

Je ne m’inquiète plus. J’apprécie l’automne pour ce qu’il est. Même la pluie, le gris, le froid, qui nous donne envie de rester à la maison, ce n’est pas un inconvénient mais une occasion pour moi d’écrire un peu plus et de boire un peu plus de thé.

Mon instagram n’est pas en reste 😀

anna chen instagram

Allez une dernière petite série de photo pour la route :). J’ai jamais mis autant de photo en un seul article.

anna-chen-coach-de-vie-autome-a-giverny

Ces couleurs… à Giverny

Plus j’avance dans mon chemin de développement personnel, plus j’apprend à apprécier ce qui est, à aimer vraiment tout ce qui m’entoure. Ça fait vraiment monde des bisounours de dire ça mais je vois changer mon regard.
J’ai compris grâce au développement personnel que les choses sont telles qu’elles sont. L’automne est tel qu’il est avec ses couleurs, le froid, les couleurs changeantes, les jours grisâtres, les feuilles qui tombent. Il n’y a que mon regard qui faisait que c’était quelque chose que je n’aimais pas et qui me déprimait. À moi de voir le côté pile ou le côté face. À moi de voir le positif et la beauté dans tout ce qui est.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply louise237 08/12/2016 at 06:39

    C’est vrai que l’automne a quelque chose de magique. Aves ses couleurs flamboyantes, il nous fait un clin d’oeil…

    • Reply Anna 19/12/2016 at 16:43

      L’automne est magnifique. Je suis heureuse d’avoir enfin vu sa splendeur <3

    Leave a Reply