Chemin de vie : 2 ans

25/10/2016

chemin-de-vie-2-ans

Il y a 2 ans, je me suis lancée et le blog est né comme un cri du coeur.

“For the first time, I thought it was a good idea to write my own blog and to talk about this journey.”

Anna Chen Life Coach

Moi il y a 2 ans


Je débutais ce blog en ne sachant rien du tout. Juste l’envie d’écrire, de partager, de relater mon chemin, de trouver des personnes comme moi qui étaient aussi perdues que moi.

Avant, je pensais qu’on écrivait dans un blog seulement quand on avait un passion. Rien qu’en débutant ce blog, je m’en suis pas rendue compte à l’époque, mais c’est ma passion de partager mon aventure de développement personnel. On ne peut pas écrire et partager autant d’articles à propos quelque chose qui ne nous passionne pas.

Quand j’écrivais ces mots pour la première fois, je n’avais aucune idée de ma passion. Je ne savais pas ce qui allait arriver. J’étais pétrifiée avant de publier l’article. Je faisais comme un saut dans le vide.

Rétrospective

Je met un point d’honneur à toujours regarder d’où je viens. Au lieu de me frustrer et me dire que je n’y suis pas encore, je trouve plus d’inspirations à regarder d’où je viens et à quel point j’ai avancé.

2 ans après: 48 articles, ma vocation, une formation de coaching, une entreprise de coaching, des clients, des workshops…

Aujourd’hui, je suis moins perdue. J’ai trouvé plein de personnes qui sont sur le même chemin que moi. Je partage. Pas assez peut être. Je dis ça mais j’ai quand même 48 articles publiés et et 25 autres brouillons en attente. Je partage. J’écris. Je mûris sur mon chemin. Ce n’est plus la fougue du début à crier au monde entier que je suis perdue comme on lance une bouteille à la mer.

Je vous propose de relire ces 2 ans d’aventure avec moi:

Je me rends compte du chemin parcouru. Il y a tellement de leçon de vie. Des fois, ça n’a pas été facile de mettre des mots pour aider les autres quand moi même j’étais un peu perdue ou je ne savais pas trop quoi faire.

Changement de l’intérieur

Il y a ce qui se voit et ce qui ne se voit pas. On peut dire que j’ai quitté mon job, que j’ai lancé mon entreprise, que j’ai des clients mais on ne touche qu’à peine la surface du changement qui s’est opéré en moi depuis 2 ans.

Je crois que c’est plus facile d’évoquer et d’énumérer les réussites qui se voient de l’extérieur. Mais ces 2 ans ça n’a pas seulement été une accumulation de résultats visibles bien au contraire. C’est ce que me demande souvent mes clientes d’ailleurs. On veut ce qui se voit, les résultats concrets. J’aurais beau vous énumérer tous les changements extérieurs mais ce n’est que la partie visible de l’iceberg. C’est avant tout un chemin intérieur.

Je ne suis définitivement plus la même personne. Je n’ai plus la même vie par rapport à il y a 2 ans où j’étais encore dans la cage. J’ai rencontré des nouvelles personnes, je me suis réconciliée, j’ai lâché prise. Je fais la paix avec chaque partie de ma vie à l’intérieur de moi comme à l’extérieur. Et forcément ça ne se voit pas.

Je ne suis définitivement plus la même personne. J’ai appris, j’ai expérimenté, j’ai intégré à me faire plus confiance, plus confiance à mon chemin et tout ce qui m’entoure, tomber amoureuse de chaque petite choses autour de moi et toutes les parties en moi. Je ressens une joie permanente. Je suis moins dans le contrôle. Je suis beaucoup plus positive. Plus à l’écoute. Beaucoup plus libre, plus légère, plus heureuse. Je prends du temps pour moi, beaucoup plus de temps.

Je ressens plus mon coeur et mon corps. Alors qu’avant je ne ressentais rien mais à la place je tombais malade. Mon corps devait faire une “crise” pour se faire entendre. J’ai appris à écouter mon coeur, me laisser guider par mes sensations et mes émotions, à exprimer de plus en plus ce que j’avais dans le coeur.

Mon mari a été le témoin privilégié de mon changement. Je lui ai demandé l’autre jour: “Qu’est-ce qui a changé depuis que j’ai commencé le coaching ?” Lui, qui est si économe en mot, me répond juste: “Tu es plus heureuse.” Vous ne le connaissez pas mais ça résume un livre entier de changement. (Oui je parle pour 2 dans la famille haha)

Chemin de vie

En fait je m’en rends compte que mon blog est un blog retraçant mon chemin de découverte, de développement personnel, de transition, de changement de carrière, de prise de conscience. Mon chemin de vie tout simplement.

Ça n’a définitivement pas été un chemin en ligne droite. J’avance à mon rythme, j’ai parfois envie de courir, j’ai envie déjà d’y être. Des fois, je me frustre parce que ça n’avance pas assez vite.

À chaque instant, je sais d’où je viens. Je sais ce que je veux et où je veux aller mais je n’ai aucune idée du chemin que je prends. Je le découvre en même temps que vous. Qui aurait pu prédire que peu de temps après avoir lancé mon blog j’aurais trouvé ma vocation, qui aurait pu prédire que j’aurais réussi mon pari de partir de mon entreprise en moins d’un an et qui aurait pu prédire que j’aurais eu besoin de prendre 3 mois de break moins d’un an après avoir lancé mon entreprise, pas moi.

Je crois que j’avais un peu envie d’un chemin tout tracé. J’avais envie de que ce soit plus facile. Mais vous comme moi savez que la vie n’est pas comme ça qu’elle nous révèle des surprises. Les surprises je les vis. Je me débats. Je me réveille dans un tourbillon dont je n’avais même pas conscience. J’apprends de ces surprises ou embuches et je les livre ici.

J’ai de la chance de vivre ce chemin extraordinaire. Mais il est extraordinaire parce que je me suis fait la promesse de faire de ma passion mon métier, de découvrir ma vocation et de réussir ma mission de vie. Je crois que je suis tombée amoureuse de mon chemin de vie (Je m’attendais pas à écrire ça en débutant cet article…).

Be in love with your life. Every minute of it. – Jack Kerouac

Je sais que je n’ai pas tout dit. Je choisis de prendre mon temps. Quand soit même on est pris dans un tourbillon, on sait pas comment mettre des mots dessus. Avec du recul et un peu plus de clarté, j’arriverai mieux à mettre des mots sur mon chemin.

Moi pendant le break

Moi pendant le break

Chaque pas a été teintée de peur et de courage aussi. Je ne saurais compter le nombre de pas. Mais chaque pas: un article publié, une personne à qui j’ai parlé de mon projet, une personne rencontrée, une personne coachée… est un pas toujours un peu plus près de mon rêve.

Et ce n’est que le début de l’aventure.
Je l’ai débuté, il y a 2 ans, avec ces quelques mots simples et qui aujourd’hui me touche encore. Quand je me relis, c’est drôle mais je reconnais le discours de mes clientes.
Au fond, mon message est : Si j’ai pu le faire, vous pouvez le faire aussi.

Aujourd’hui, je renouvelle mon envie, ma passion de partager avec vous après 2 ans.
Merci à toutes les personnes qui me suivent et qui continuent à me suivre. Ma passion, mon inspiration et mon envie ne font que grandir de jour en jour. Je continue de grandir, je continue d’apprendre à être plus heureuse, à savourer la vie et tomber amoureuse de chaque chose qui m’entoure. Ce n’est plus seulement trouver le job idéal mais de vivre la vie qui me fasse vibrer. Et oui rien que ça…

Je vous redonne rendez-vous pour une année de plus de blogging et de partage 🙂

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply