Outil de développement personnel

Time Capsule : Janvier 2015

25/01/2016

Time Capsule - Janvier 2015
Je vous avais déjà parlé du site futureme.org. Je l’ai déjà utilisé plusieurs fois pour m’envoyer des mails dans le futur.
J’en ai reçu un aujourd’hui. Il a été écrit il y a un an jour pour jour. 365 jours. J’étais encore employée et informaticienne. Je désespérais dans mon métier. J’ai dû envoyer ce mail pour me donner de l’espoir.
A ce moment là, j’avais déjà trouvé ma voie. Je savais que je voulais devenir life coach et je cherchais mon école de coaching. Je savais que je voulais partir de mon entreprise. Mais j’avais peur, tellement peur. Je m’étais décidé à le faire. A l’époque une partie de moi n’était pas encore prête à partir. C’est intéressant de lire ce mail maintenant que je suis de l’autre côté et que je ne ressens plus cette peur. Cette peur n’était au fond qu’illusion.

Mail du 19 Janvier 2015 :

A la Anna du future !!
Alors c’est comment la vie de life coach ?? J’espère que tu as plein plein plein de client qui font la queue et qui te veulent, qui ne demandent que toi et qui aiment ta façon de coacher.

N’oublie pas ta biographie et aussi le passive income.

J’espère que tu te plais en tant que coach et que tu ne te sens pas seule. Ne laisse pas tes peurs guider ta vie. Sois courageuse et tu auras tout ce que tu veux. N’aie pas peur d’avoir de grands rêves

N’oublie pas de prend soin de ton mari et de dire à ta mère que tu l’aimes 🙂

Tu es sur le bon chemin.

Anna qui t’écris du boulot chez [nom de mon ancien employeur] encore dans la cage mais pour plus bien longtemps 🙂

À travers ces mots, je ressens l’énergie de la Anna d’il y a un an, son enthousiasme, son envie et son excitation. Je ressens sa curiosité de savoir comment ça serait une fois que je serais coach. À l’époque, je ne pouvais même pas imaginer comment ma vie deviendrait. Elle m’envoie des encouragements parce qu’elle savait que le chemin ne serait pas facile. En lisant ce mail, j’en ai eu les larmes aux yeux.

Ce mail porte mes rêves, mes espoirs et mon énergie.
J’ai envie de dire à la Anna d’il y a un an comment je me porte et comment j’ai évolué. Merci pour ce message qui me va droit au coeur. Je vais bien et même très bien. J’aime ma vie de life coach. Non, les clients ne se bousculent pas encore. Mais ça vient et je démarre bien. Je ne manquais pas de sens du humour. Je me trouve très drôle :).
Merci d’avoir cru en nous et de continuer à me soutenir sur notre chemin. Grâce à toi et tes efforts je suis là où j’en suis aujourd’hui. Je me mets à parler à la Anna du passé comme si c’était une autre personne haha. D’une certaine façon, je ne suis plus la Anna du passé. Enfin plus vraiment. J’ai évolué et grandi. Plus consciente, plus en paix, plus heureuse, plus d’énergie et d’amour.

Ces derniers jours, je me disais que ça faisait seulement un an que j’ai vraiment débuté mon changement de carrière et 6 mois que j’ai quitté mon entreprise. C’est rien du tout. J’ai un peu trop empressement à vouloir atteindre mes objectifs. J’aimerais avoir 15 clients tout de suite, avoir plein d’opportunités en tant que speaker et être une coach confirmée. Je suis tellement tournée vers mes objectifs que j’en perds un peu pied parfois. C’est drôle que je reçoive ce mail pile quand ce genre de pensée me traverse l’esprit.

J’ai trop tendance à oublier d’où je viens, ce genre de mail me le rappelle. Merci Anna d’il y a un an pour ce message plein de bienveillance. Il me fait chaud au coeur et me rappelle combien j’ai changé.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Hajalalaina 22/05/2016 at 19:11

    Merci pour être une véritable source d’inspiration 🙂

    • Reply Anna Chen 22/05/2016 at 22:25

      Merci de me lire. Heureuse que ça t’inspire <3

    Leave a Reply