Le pouvoir de changer sa vie

06/07/2015
Pouvoir de changer sa vie

Getty Images

Construire une vie stable

J’ai tout fait pour créer une vie stable en ayant un boulot bien payé dans une domaine qui recrute pour ne pas avoir à me soucier du chômage. J’ai créé un bunker pour résister en cas de coup dur et me protéger de ce qui pourrait arriver. Eh bien une fois dans ce bunker, je me suis rendue compte que j’avais envie d’une vie passionnante et qui ait un sens. J’espérais que ça changerait et que quelque chose viendrait me libérer de cette léthargie où les jours se suivent et se ressemblent beaucoup trop.
Ma vie était un bateau qui avançait dans la vie avec le moins de chance de couler dans la pauvreté ou la honte alors il me menait dans le plus grand ennui jusqu’à la fin de mes jours sans excitation ni aventure.

Attendre la vie de rêve

J’espérais que quelque chose arriverait, que je rencontrerais quelqu’un qui révèlerait mon potentiel. A ce moment là enfin, ma vie changerait complètement. Mais bien sûr, ce jour là n’est jamais arrivé. Personne n’est venu me sauver de ma propre vie. Il n’y a pas eu d’intervention divine pour m’aider et me mettre sous les feux de la rampe. J’espérais une vie passionnante que j’aurais eu envie de dévorer en compagnie d’amis formidables où chaque instant serait un perpétuel renouveau. La vie, ce n’est pas attendre que la chance sonne à sa porte.
Il y a trop de conte de fée où la princesse ne fait qu’attendre son prince charmant sur son cheval blanc . La princesse n’a rien à faire pour que le prince se montre. Mais hors de conte de fée, si vous attendez d’être sauvée par un prince ou de gagner au loto, vous risquez d’attendre longtemps.

Créer une vie extraordinaire

J’ai été capable de faire en sorte que ma vie soit stable. J’ai prouvé par le passé que je peux prendre le contrôle de ma vie. Ça veut dire que je suis également capable de faire en sorte que ma vie soit incroyable et géniale si je le veux.
Ma nouvelle vie ne sera pas guidée par le désir d’avoir une vie stable mais le désir d’avoir une vie passionnante, heureuse et qui ait un sens. Je peux changer ma vie, je peux créer ma vie. Je suis une personne pleine de ressource. Avant, je me sentais si impuissante que je devais me résoudre à attendre que les opportunités viennent à moi. Mais en fait, je peux créer mes opportunités. Je suis la seule à décider ce que je veux faire de ma vie.
Si ma vie idéale est de ne travailler que 2 jours par semaine et que je ne veux pas être un esclave du 40h par semaine. C’est possible! D’autres l’ont fait. Pourquoi pas moi? Si je veux passer ma vie à voyager et à danser, je peux si je veux !!

Vous avez le pouvoir de faire en sorte que votre vie soit libre et magnifique, de faire en sorte que votre vie soit une formidable aventure.- Charlie Chaplin.

Héros du livre de sa vie

J’aime lire des livres où les héros se battent contre les règles établies, l’autorité et les préjugés Ils se battent contre leur destin et contre tous. Alors je me suis demandé: « Si ma vie était un livre, quel personnage serais-je? » Je ne veux pas être un personnage secondaire évidemment ! Je veux être le héros (l’héroïne pour le coup :)) du livre. Je veux avoir le courage de surmonter les difficultés pour faire de ma vie une incroyable et excitante aventure.
Je ne veux pas lire un livre où le personnage principal resterait assis dans son canapé. Je veux un héros audacieux, persévérant et courageux, qui mériterait la célébrité et le succès parce qu’il aurait bataillé dur pour l’obtenir. C’est comme ça que je veux vivre. J’en ai fini avec la passivité. J’agirai et changerai ma vie.

Passer à l’action et changer

La vie est ce que vous en faites. Ce sont les actions que vous faites consciemment qui font que votre vie devient un rêve. J’ai finalement compris que je devais prendre la complètement responsabilité de ma vie. Chaque jour vous avez l’opportunité d’agir autrement. Je me dois à moi même d’être heureuse et d’atteindre mes rêves.
Nous ne vivons qu’une fois (jusqu’à preuve du contraire). Nous avons le pouvoir d’être heureux. Nous sommes tous maître de notre vie. Ne laissez pas votre attitude vous empêcher de réaliser vos rêves et de vivre votre vie extraordinaire.

Le rêve en marche

Il m’a fallu 30 ans de ma vie, 6 ans dans le monde de l’entreprise et ma santé pour que je trouve le courage.
Mon bateau vogue enfin vers mon rêve depuis que j’ai commencé mon développement personnel. En Octobre 2014, j’ai pris une life coach, pour me connaître et savoir ce que je voulais. Aujourd’hui je suis en train de devenir qui je veux être. Je veux inspirer et aider les autres à avoir une vie meilleure. Depuis, je me suis inscrite dans ma formation de coaching. J’ai pris la responsabilité de ma vie fin Août 2014. 5 mois après je suis sur le bon chemin. J’ai arrêté d’attendre. Je construis ardemment ma vie 🙂

Il ne tient qu’à vous de faire de votre vie une vie de misère ou un rêve. Et vous, qu’est ce que vous attendez?
Ma vie n’est pas ce qui m’arrive mais ce que j’en fais.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply La vie qui me ressemble 01/09/2015 at 14:22

    Merci, merci, MERCI pour ce blog que je viens de découvrir, qui est totalement sur la même longueur d’onde que mon état d’esprit actuel. J’avais besoin d’accompagnement dans mon “combat” pour adopter la vie qui me ressemble et je pense que je vais le trouver dans ton blog 🙂 J’ai hâte de lire les autres articles.

    • Reply Anna Chen 02/09/2015 at 18:37

      Merci pour ton commentaire. Je suis contente que ce que je dis résonne en toi et dans ton combat actuel. N’hésites pas à partager avec moi ton avancement sur la réalisation de la vie qui te ressemble.

    Leave a Reply