Mail de départ d’une life coach

01/06/2015

Mail de depart
Après mon pot de départ, je relis une dernière fois le mail de depart que j’avais préparé et puis j’appuie sur le bouton ENVOYER. Mon but était de faire comprendre à mes collègues la raison de mon départ et pourquoi j’ai choisi de devenir life coach.

Comment faire une place à mon histoire personnel dans le monde de l’entreprise, partager le chemin parcouru avec mes collègues, donner un aperçu de mon histoire, de ce qui se passe et ce qui va se passer en quelques mots.
Ça n’a pas été facile de retirer le masque, d’aller au delà des apparences qu’imposent le monde de l’entreprise et d’être authentique.

Mail de départ d’une life coach

C’est le cœur lourd que j’écris ces mots. Je ne pensais pas que ça aurait été aussi difficile de quitter [mon entreprise]. Je ne quitte pas une entreprise mais je quitte des personnes formidables. Des sourires dans les couloirs, des personnes avec qui j’ai partagé plus d’un café, des personnes avec qui j’ai eu des échanges riches et avec qui j’ai refait le monde plus d’une fois…

Oui, ce qui me manquera ce sera les personnes de [mon entreprise], prêt à relever les challenges, ouvertes, faciles d’accès.
Aujourd’hui, je choisis de relever un nouveau défi. Mais un défi personnel cette fois-ci : je me lance en tant que life coach.

Il m’a fallu des années pour oser m’avouer que je ne m’épanouie pas dans mon boulot et que je ne l’aimais pas, une année pour que je me décide à me prendre en main pour trouver ce qui me passionne, quelques mois pour trouver ma passion et encore d’autres mois pour oser me lancer. Et voilà où j’en suis. J’écris mon mail de départ….

  • Février 2009 : Premier poste en tant que consultante en SSII.
  • Septembre 2011 : Arrivée chez [mon entreprise].
  • Avril 2013 : Ma maladie qui m’a fait prendre conscience que ça n’allait pas.
  • Septembre 2013 : Je trouve le courage de dire que je ne veux plus continuer dans cette carrière.
  • Août 2014 : Je me challenge « en un an je trouverais ma passion et je mettrai les actions en route pour le réaliser ».
  • Septembre 2014 : Je prends une life coach et en parallèle je fais mon bilan de compétence, j’écris dans mon blog.
  • Décembre 2014 : J’ai trouvé ma voie : être Life coach.
    • Mon but dans la vie est profiter d’une vie d’amour, de passion et pleine de sens. Toujours rester indépendante, forte et authentique. Inspirer et toucher les autres pour les aider à s’élever et améliorer leur vie.
  • Janvier 2015 : Inscription dans ma formation de coaching.
  • Mars 2015 : Je dis à [mon entreprise] que je souhaite partir.
  • Mai 2015 : Saut dans le grand bain 🙂

Ce qui est en cours : Mon site, ma formation qui se termine en début octobre, des coachings gratuits (pour des amis).
Ce qui m’attend pour la suite : Création de mon entreprise, finalisation de mon offre de coaching, séances découvertes gratuites, networking, partage de ma passion, rencontre de nouvelles personnes, du coaching en skype depuis chez moi et partout dans le monde…

On m’a souvent posé la question ces derniers temps : Qu’est-ce que c’est « life coach » ?
Un life coach/coach de vie est une personne qui accompagne, aide et guide les personnes à faire émerger leurs projets : changements de carrière, prendre confiance en soi, créer son entreprise, réussir à faire le tour du monde ou tout autre rêve.
Les outils du coach : poser des questions, écouter intuitivement, approfondir et creuser la réflexion, amener à l’action, trouver les leviers de motivations, identifier les blocages, le soutien…
Le but étant d’aider le client à trouver ses propres réponses.

Pour tous ceux qui souhaitent connaître plus ma démarche, mon parcours, ma nouvelle vie, mon life coaching ou bien me parler un peu de leurs rêves (j’adore), je les invite à me contacter, à me rajouter sur les réseaux sociaux, lire mon blog !
[mes coordonnées]

Nous avons tous des rêves, des passions et le potentiel de les réaliser. Il ne tient qu’à nous de les réaliser.
Ayez le courage de rêver et de vous battre pour ce qui compte pour vous.

“Your life is your message to the world make sure it’s inspiring”

Anna CHEN
LIFE COACH

Eh oui, j’ai changé de signature à la fin de mon mail 🙂

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply laurahantz 12/06/2015 at 08:47

    C’est bien d’osé changer!
    Moi je ne trouve pas d’emploi et mon crise de stress n’arranges rien!
    Courage pour la suite 🙂

    • Reply Anna 12/06/2015 at 09:53

      Hello Laura !! Merci. Je te souhaite bon courage pour ta recherche d’emploi.

  • Reply Indigo 01/10/2015 at 10:05

    Bonjour Anna, je tombe sur ton blog/site et je voudrais te feliciter: une approche bienveillante des mots bien choisis. Je te souhaite beaucoup de succes (je suis sure que tu as ta definition 😉
    Je suis moi-meme un parcours similaire et tu es une belle inspiration.
    Bonne journee
    Carine

    • Reply Anna Chen 01/10/2015 at 11:30

      Bonjour Carine,
      Ces mots viennent de mon coeur sans retouche. Plusieurs collègues sont venus me demander si j’avais pleuré. J’ai pleuré en écrivant ces mots et en les relisant une dernière fois.
      Oui on a tous chacun sa propre définition du succès.
      Merci pour ton commentaire. J’ai le plaisir de découvrir ton blog. Il ressemble un peu au mien moitié anglais moitié français 🙂
      Belle journée,
      Anna

  • Reply Face à la peur – My Blog 04/07/2016 at 13:51

    […] y a eu un avant et un après avoir quitté mon job. Je pensais que le plus dur serait de partir et que le reste se déroulerait sans accros, que […]

  • Reply Se déconnecter / Se reconnecter – Do What You Love 24/10/2016 at 22:38

    […] y a un an, Je me suis lancée dans le coaching à plein temps. L’aventure n’a pas toujours été le plus évident. Au quotidien, je me pousse beaucoup pour […]

  • Leave a Reply