A la découverte de moi même

21/04/2015
la decouverte de soi

Gettyimages

A la découverte de moi même

Le chemin à la découverte de moi même et de mes passions est magnifique. Je pose un nouveau regard sur moi même. Pendant trop longtemps, j’ai porté des lunettes noires. Tout me paraissait plus sombre que ça ne l’était. J’ai décidé d’enlever mes lunettes pour voir avec mes propres yeux. Tout ce que je fais et ce que j’ai fait me parait si différent.
Ces lunettes étaient si sombres que je ne pouvais pas y voir clair. Ils me pesaient sur le nez et me faisaient regarder le sol. Ils m’ont fait croire que je ne pouvais pas briller. Mais ce n’est pas vrai. Ce n’est pas parce que tout le monde portent des lunettes noires que je ne peux pas être moi même. Mais que représentent ces lunettes noires ? Ce sont les pensées negatives, les critiques et la peur en général qui nous empêchent de rêver et de vivre nos passions.
Même si c’est difficile, même si parfois je suis déprimée, désespérée et perdue, je profite de chaque instant à la découverte de mes rêves, de mes passions et de mon vrai moi. Je savais que le chemin serait long donc il vaut mieux que j’apprécie le chemin au lieu de me torturer. Ça reste quand même une situation difficile à gérer.

La découverte

J’ai l’impression d’être face à un gros paquet cadeau où je n’aurais plus qu’a déchirer le papier pour ouvrir le paquet. Je sais que je vais adorer ce que je vais trouver et ça va me transporter de joie. Je ne dis pas que les autres verront la beauté de ma découverte. Mais pour moi, ça sera une révélation. Mon vrai moi et mes passions ont toujours existé en moi. C’est un chemin initiatique où je me reconnecte avec mes émotions et mes sensations. Tout ce que je fais, touche, entends, expérimente me parait si différent aujourd’hui. Je m’écoute et je me demande à chaque instant si j’aime ce que fais…

Se connecter aux émotions

Partout où je vais, je suis constamment connectée à mes emotions. Dans la rue, dans le métro, quand je prends ma douche, j’analyse ce que j’ai vécu par le passé. Je cherche des indices à propos de la vraie moi. Des fois, je me souviens que j’ai fait telle ou telle chose et je me demande: « Pourquoi ai-je fait ça? Etait-ce parce que tout le monde le faisait? Qu’est-ce que je ressentais quand je le faisais? Pourquoi ai-je arrêté? »
A chaque instant, j’essaie de me remémorer quand j’etais heureuse ou malheureuse. Ce sont des indices précieux pour découvrir qui je suis et ce qui me fait vibrer. Je suis quelqu’un qui doute beaucoup et qui a peu confiance en moi mais je me peux me montrer forte et persistante. Quand je veux quelque chose, je finis toujours par l’obtenir. Cette fois-ci, je veux me connaître et me reconnecter à moi-même, savoir ce que j’aime, ce qui me passionne, pourquoi je me lève chaque jour et ce qui fait battre mon coeur.

Je sens que je suis proche de la découverte. Je le sens, je le sais.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply stemofsky 29/04/2015 at 13:09

    Hi lovely!
    We have nominated you for an award! visit our blog to find out more about this 🙂

    https://stemofsky.wordpress.com/2015/04/29/the-liebster-award/

    love your blog! <3

    • Reply Anna 06/05/2015 at 10:48

      Hey Suriya !! Thank you for nominating me. I’m preparing the post for the liesbter award 🙂
      Your question made me think ! I love that

      • Reply stemofsky 06/05/2015 at 15:02

        Hooray! Looking forward to seeing your answers!

    Leave a Reply