Premier pas vers le changement

25/03/2015

Premier pas vers le changement-developpement personnel

GettyImages


En Octobre 2013, J’ai annoncé à mon manager que je voulais changer de carrière. C’était une grosse étape pour moi d’admettre ça. L’étape d’après était de passer à l’action et de rechercher mes passions. Mais je devais le préparer mon mariage planifié pour la mi 2014. J’ai repoussé mon projet de trouver ma nouvelle carrière après le mariage. Je voulais consacrer toute mon énergie à mon développement personnel. Je savais que je voulais m’y mettre à fond et ne faire que ca. Pourtant après le mariage, je n’arrivais toujours pas à m’y mettre.

Premier pas

Comme conseillé dans le super bouquin Coach Yourself to Success, je voulais trouver un life coach pour m’aider.
Cette tâche m’a paru compliquée à entreprendre. J’avais une sorte de peur qui m’empêchait de le faire. C’était inconnu et ça sortait de ma zone de comfort. J’en étais arrivée à un point où je savais ce que je ne voulais plus mais j’avais trop peur de sortir de mes gonds et de prendre mes responsabilités pour améliorer ma vie.

Un jour en Août 2014, mon mari m’a donné le contact d’une coach à Paris qu’il a eu par un de ses collègues. Quand on fait face à un projet difficile ou qui nous parait trop important, trop grand, il est conseillé de faire un premier petit pas pour commencer. Mon premier pas a été d’envoyer un email à cette coach. Juste quelques mots. Apres ce premier mail, le reste du processus a suivi naturellement. Je pouvais pas me résoudre à choisir la première coach venue. Alors j’ai cherché et contacté plusieurs coachs pour les comparer et trouver un qui me convienne. Très vite, je faisais des séances de coaching gratuit pour les tester.

Changement en action

Pour me préparer aux sessions de coaching, je me suis dis que j’avais besoin de m’ouvrir l’esprit et de gagner en confiance. J’ai commencé à lire des blogs en développement personnel et à aller sur twitter. Je me suis mise à tweeter des citations inspirantes sur @chenanna. Ainsi, j’ai reçu plein d’ondes positives et je me suis mise en condition pour le coaching.

Bizarrement, je n‘avais rien fait de tout ca avant. Je pense que c’était le bon moment et que j’étais prête. Ce premier pas (l’email :)) m’a mis en mouvement pour le changement. Quand je pense à mon développement personnel, je me dis toujours que cet email a été le début.

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. – Lao Tseu

Ça m’a pris un an avant de passer à l’action. Maintenant, j’ai l’impression d’être enfin sur la voix du changement. Beaucoup de chose ont changé en 4 mois:
-Je vois les choses de manière beaucoup claire,
-Je connais mes passions,
-J’ai trouvé ma mission de vie,
-J’écris dans mon blog,
-J’ai participé au challenge Nanowrimo en Novembre,
-J’écris chaque matin mes mornings pages,
-Je médite,
-J’ai enfin trouvé mon job ideal !!

Ma vie a vraiment changé. Dans mon premier post, je m’étais lancée un challenge qui était:

-En un an, je veux avoir quitté mon boulot. Je veux avoir une vision claire de ce que je veux faire.
50% du challenge est rempli.
Maintenant place à l’action pour faire de ma passion mon job et pour quitter mon boulot actuel. Plus facile à dire qu’à faire.

Quel sera votre premier pas vers le changement ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply