Outil de développement personnel

J’ai décidé d’éteindre ma télé

12/03/2015

Pour arrêter de procrastiner, avril dernier j’ai décidé d’éteindre la télé et de la mettre dans le placard. Chaque jour, je regardais des films ou la télé-réalité. Le soir en arrivant à la maison, la première chose, que je faisais, était d’allumer ma télé.
Ce que tu vois et ce que tu vis formate ton esprit. De même que ce que tu manges et ce que tu bois modèle ton corps. J’ai pas envie de nécroser mon cerveau à force de regarder les gens dire des bêtises. Les bouquins de développement personnel conseillent toujours d’éteindre la télé pour récupérer le temps perdu devant la télé. J’étais facilement absorbée par n’importe quel film ou émission qui passait. Je ne dis pas que tout est inintéressant et ne mérite pas s’y attarder mais on peut choisir de voir un programme et d’éteindre la télé au lieu de la laisser allumer par défaut. C’est ce que je faisais . C’est maaaaaalll !
C’est fait maintenant 6 mois que ma télé fait dodo dans mon placard. Je me sens tellement mieux maintenant. Elle ne me manque pas. Je ne regarde même pas les infos. Les gens sont surpris que je ne sois pas au courant des choses qui se passent dans le monde. J ‘ai pas l’impression d’avoir besoin d’être au courant.
Vous vous demandez peut être ce que je fais à la place de regarder la télé. Bon au début, je regardait des séries coréennes et américaines. Ok, ce n’était pas forcément mieux que la télé, j’avoue mais au moins je choisissais de manière consciente ce que je regardais alors qu’avec la télé je regardais ce qui était le moins inintéressant.
J’ai commencé à lire des articles de développement personnel, tweeter à propos de mon propre développement personnel, écrire mon blog etc. Éteindre ma télé m’a permis de me libérer du temps et j’ai eu plus de temps pour faire ce que j’aimais vraiment. Aujourd’hui, le développement personnel prend plus en plus de place dans ma vie. Et j’adore ca !!
J’ai (re)découvert un site extrêmement inspirant.
Ted Talks !!
J’en regarde très souvent. Je me passe des talks pendant que je cuisine, que je fais la vaisselle… La longueur de talks est parfaite 20 minutes. Laver la vaisselle ca prend un talk, cuisiner 2 talks, plier les vêtements 1,5 talk. Ça me booste pour faire d’autre chose après. J’apprends plein de trucs et surtout ca m’inspire.
C’est pour ça que je voulais partager mes TED talks préférés.

Kakenya Ntaiya – Une fille qui exigeait l’école
Si je ne devais choisir qu’un seul talk, ça serait celui là. Il est ultra inspirant. J’ai été si émue que j’en ai eu les larmes aux yeux. Elle est si courageuse, audacieuse et persévérante.


Dan Pink – La surprenante science de la motivation
J’adhère complètement avec le discours de Dan Pink. Cette présentation explique pourquoi je veux changer de carrière.


Hans Rosling – Les meilleures statistiques jamais vues
Je n’aurais jamais cru que les stats seraient aussi intéressantes.


Jill Bolte Taylor – La puissante introspection
L’expérience d’une attaque cardiaque vécue et analysée par une chercheuse en neuroscience. Fascinant !


Lisa Kristine – Des photos qui témoignent de l’esclavage moderne
J’en suis restée sans voix…

Voilà c’est tout ! 🙂

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply