Pourquoi je blogue !

08/02/2015
why do I Blog

Getty Images

Le commencement

Ça fait un an que je me suis rendu compte que je souhaitais changer de carrière. En quête d’inspiration, j’ai commencé par lire des livres et des blogs de développement personnel. Je voulais rencontrer des personnes qui étaient dans la même situation que moi pour en discuter. Je recherchais des témoignages de bloggeurs qui auraient expliqué comment ils ont procédé. Je n’ai trouvé aucun blog qui m’ait inspiré ou intéressé sur ce thème.
Le but de ce blog est de retracer mes progrès dans mon développement personnel et discuter de ce que j’ai appris dans les livres, les blogs et de ma propre expérience.

Nom du blog

J’ai nommé le blog « Do What you love » car ça fait référence à une citation populaire qui me tient à coeur. Pendant trop longtemps, j’ai pris des décisions pour les mauvaises raisons. J’ai choisi ma carrière parce que j’avais des facilités, parce que mon université était prestigieuse, parce je pouvais avoir un bon salaire, parce que le marché du travail en informatique était florissant etc. La bonne raison aurait été de faire ce que j’aime, ce qui m’intéresse et ce qui me passionne.

Que ce soit pour choisir ma carrière, mon amoureux, mes amis, à partir maintenant je décide de choisir qui j’aime, ce que j’aime et ce qui me fait vibrer. J’ai simplement décidé de faire ce que j’aime. Je ne veux plus d’un boulot ennuyeux ou aller voir un film seulement parce que tout le monde l’a vu, appeler un ami avec qui je n’ai au fond pas trop en commun.

Qu’est-ce que j’aime ?

Quand j’ose dire aux gens que mon travail ne me correspond pas et que j’aimerais en changer, la question qu’ils me posent inévitablement est :
Les amis : « Bah tu veux faire quoi alors ? »
Moi : « Je sais pas… C’est bien la VRAI question !! »
J’étais complètement perdue. Ça aurait été beaucoup facile si j’avais eu une passion ou un job de mes rêves. J’envie ces personnes qui connaissent leurs passions. C’est comme ça que j’ai compris qu’il fallait que je me connaisse mieux pour trouver mes passions et pour savoir qui je suis vraiment, la vrai Anna. Ça aurait été embêtant de changer de boulot et de me tromper (encore une fois !).
La question que je pose aujourd’hui est “Qu’est-ce que j’aime faire? ». Avant je ne m’étais jamais dit que je pouvais avoir un boulot qui me plaise et qui me passionne. Nous travaillons tous les jours de 9h à 18h. C’est vraiment beaucoup de temps!! Alors, il vaut mieux aimer ce qu’on fait, nan?

Challenge

Pour me motiver et pour me forcer à passer à l’action, je me suis lancée un challenge :
-En un an, je veux avoir quitté mon boulot. Je veux avoir une vision claire de ce que je veux faire.
Je ne suis pas du genre à tenir mes promesses faites à moi même. Mais cette fois-ci, c’est différent. Je n’en peux plus de déprimer chaque jour rien qu’en pensant à aller au travail.
J’ai décidé que cette année sera une année de méga changement, reconversion professionnelle et changement de vie. C’est pourquoi je veux retracer mes péripéties dans ce blog.
Voilà, souhaitez-moi la bienvenue dans la blogosphère.

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Aurore 13/02/2015 at 10:35

    Merci pour ton blog, il est très inspirant. J’ai entendu parler de toi via ma collègue (et vice-versa).

    Bon courage pour ton nouveau projet professionnel 🙂

  • Reply Anna 13/02/2015 at 10:52

    Bonjour Aurore, Merci pour ton message ça me touche beaucoup. ça m’encourage à continuer à écrire !

  • Reply Premier pas vers le changement | Do What You Love 25/03/2015 at 17:59

    […] vie a vraiment changé. Dans mon premier post, je m’étais lancée un challenge qui […]

  • Reply Mail de départ d’une life coach | Do What You Love 01/06/2015 at 21:51

    […] 2014 : Je me challenge « en un an je trouverais ma passion et je mettrai les actions en route pour le réaliser […]

  • Reply Se découvrir à Bali | Do What You Love 25/09/2015 at 16:35

    […] j’étais perdue. Je ne savais pas ce que j’aimais ce qui me faisait vibrer. Je me lançais le challenge de trouver mon job ideal et d’agir pour changer de métier. Je vous parle aujourd’hui de la première étape de mon aventure à la découverte de moi même: […]

  • Reply Le monde “Il faut” | Do What You Love 23/06/2016 at 19:41

    […] vie dans le monde « Il faut » était trop déprimante et pesante. L’année dernière, je me suis mise en quête d’un autre monde. J’ai commencé à lire des blogs, des livres qui parlaient d’un autre monde. Il y a un monde […]

  • Reply Se découvrir à Bali – Do What You Love 18/10/2016 at 19:33

    […] j’étais perdue. Je ne savais pas ce que j’aimais ce qui me faisait vibrer. Je me lançais le challenge de trouver mon job ideal et d’agir pour changer de métier. Je vous parle aujourd’hui de la première étape de mon aventure à la découverte de moi même: […]

  • Leave a Reply